Dilma Rousseff optimiste pour le Brésil 2013

La présidente du Brésil se dit optimiste pour son pays en 2013 en dépit de la crise économique mondiale, se disant décidée à accroître la compétitivité de l'industrie brésilienne, notamment en baissant les prix de l'énergie.
Lors de son discours de Noël, la présidente du Brésil, Dilma Rousseff s'est déclarée "certaine que 2013 sera une année encore meilleure pour tous les Brésiliens". Appelant les chefs d'entreprises à investir dans le pays, elle a réaffirmé l'engagement de son gouvernement à nouer de nouveaux partenariats entre les secteurs public et privé.

Investissements infrastructurels

La baisse annoncée des prix de l'électricité, tant pour les particuliers que les entreprises, aura bien lieu l'année prochaine, a-t-elle en outre assuré. Celle-ci "est fondamentale pour permettre aux industries brésiliennes d'abaisser leurs coûts de production, de conquérir de nouveaux marchés et de continuer à créer des emplois", a plaidé la présidente. Les tarifs de l'électricité devraient ainsi reculer de 16,7 %. Dilma Rousseff a aussi mis en avant les mesures décidées par le gouvernement pour accroître la compétitivité des industries brésiliennes.
Le Brésil a annoncé de gros investissements dans des projets d'aéroports, d'autoroutes, de ports et de lignes ferroviaires en partenariat avec le secteur privé, pour moderniser les infrastructures vieillissantes du pays et relancer l'économie qui ne devrait avoir crû que de 1 % cette année.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15