Dimotrans commence l’année avec énergie


Salvatore Alaimo, président du groupe Dimotrans, a l’ambition d’atteindre en 2012 environ 170 millions d’euros de chiffre d’affaires pour un effectif de plus de 400 personnes. Il semble bien placé sur cette trajectoire et l’acquisition début février de trois anciennes filiales du groupe Mory vont l’aider à bien accomplir ses desseins.


© Mory LDI/Francis Cany
© Mory LDI/Francis Cany
Le tribunal de Bobigny s’est prononcé en faveur du groupe Dimotrans pour la reprise de LDI, de STIS et de Mory Europa. «La reprise de LDI, qui emploie 44 personnes, présente un intérêt pour Dimotrans à plusieurs titres», relève Salvatore Alaimo, qui énumère «la consolidation de sa position sur les flux entre la France et les pays de l’Europe de l’Est», grâce au savoir-faire de cette entreprise sur ces lignes et à l’implantation de la société en Bulgarie, en Pologne, en Hongrie et en Roumanie.

Des marchés de niche

Ensuite, il cite sa spécialisation sur des marchés de niche tels que le secteur pharmaceutique à l’export et la confection à l’import. Un savoir-faire spécifique en logistique sur cintres avec des prestations à haute valeur ajoutée, comme le défroissage ou le repassage, est très recherché par les industriels de la confection et du textile. La présence d’une cellule Projets, qui complétera l’offre Dimotrans existante, figure aussi au tableau des atouts de LDI.

«Reprise de LDI, de STIS et de Mory Europa»


Christophe Bossonnet, fondateur de la société LDI, et Éric Lancon poursuivent leur mission dans l’entreprise comme directeurs de cette nouvelle entité du groupe lyonnais. «La compétence reconnue du groupe Dimotrans dans les domaines de l’overseas, de la logistique et du groupage européen nous permet d’élargir notre offre commerciale sur des secteurs où nous n’étions pas présents», déclare M. Lancon, qui semble convaincu que cette opération représente un nouveau départ pour LDI. Le chiffre d’affaires de LDI est de 16 millions d’euros (incluant l’activité Projets).
La société STIS emploie, quant à elle, 9 personnes. Elle est spécialisée en affrètement de camions complets et de lots partiels sur les Peco. Pour le repreneur, «elle s’inscrit naturellement en complément de l’activité de groupage existante de Dimotrans Strasbourg entre l’Est de la France et ces destinations». Le chiffre d’affaires de STIS est de 9 millions d’euros.
Enfin, Mory Europa permet de doubler la taille de l’agence toulousaine de Dimotrans et d’accroître ses parts de marché de manière significative sur la région. Mory Europa emploie 10 personnes et réalise 5 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Annick Béroud

Mercredi 22 Février 2012





Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers








Accès rapide
























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse