Dimotrans rachète l’activité overseas de Pyretransit

Après le rachat de la société Collomb-Muret Automobiles en mars 2013, devenue CMA International, Dimotrans Group poursuit son expansion et jette son dévolu sur Pyretransit.
Le groupe lyonnais Dimotrans rachète les activités overseas, douane et logistique de Pyretransit, qui représentent 90 % de son volume d’affaires. La branche Route a été reprise par une autre société française.

Un axe stratégique

"Cette nouvelle opération de croissance externe s’inscrit dans l’un des axes stratégiques de notre groupe d’ancrer sa position dans le Sud-Ouest de la France et de poursuivre son développement dans le secteur aéronautique en étant plus proche de ses clients", indique Salvatore Alaimo, PDG de Dimotrans Group. La société Pyretransit emploie douze personnes actuellement basées sur deux sites : d’une part, à l’aéroport de Blagnac pour l’activité aérienne et, d’autre part, sur le site Eurocentre de Castelnau pour l’activité route et logistique, qui complète l’offre déjà proposée par l’agence Dimotrans de Toulouse. En 2012, Dimotrans avait déjà racheté la filiale Europa de Toulouse. Cet investissement succède à l’intégration dans le giron du groupe de CMA International qui permet de compléter le maillage d’agences à l’international grâce aux implantations de CMA en Grèce et en Turquie, de consolider les positions sur l’Est de l’Europe et le Proche-Orient, de devenir un acteur majeur de et vers ces destinations et d’élargir l’offre industrielle. Dimotrans Group compte désormais plus de 650 salariés dans le monde et il prévoit d’atteindre un chiffre d’affaires en 2013 de 180 millions d’euros.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15