Douze armateurs de plus en deux ans sur le terminal de Méditerranée

L'entreprise de manutention Eurofos devrait achever l'année 2015 sur un chiffre d'affaires de 67 millions d'euros contre 62 millions d'euros en 2014. Une croissance de 6,5 % due, selon son gérant, Nicolas Gauthier, à la conquête de nouveaux clients. En deux ans, l'opérateur a comptabilisé douze armateurs de plus.
Dans les bassins Ouest du Grand Port maritime de Marseille (GPMM), sur le terminal de Méditerranée qu'elle exploite, Eurofos, la filiale de PortSynergy Projects, le trafic conteneurs poursuit sa progression.
"Sur les 33.000 EVP de plus enregistrés par le Grand Port maritime sur le terminal de Fos par rapport à l'an dernier, Eurofos en a enregistré 29.000 EVP. Ceci représente 90 % de ce chiffre", explique son gérant, Nicolas Gauthier, estimant que cette proportion est la preuve du "dynamisme de l'entreprise".

Un investissement supplémentaire de 40 millions d'euros

L'acconier a ouvert en 2012 sur quatre ans un programme d'investissements de plus de 100 millions d'euros. «Nous venons de boucler la troisième phase de ce programme, explique-t-il. Nous allons investir 40 millions d'euros supplémentaires", indique le gérant de l'entreprise.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15