Dunkerque enregistre un semestre en hausse de 2 Mt

Sur les quais du Grand Port maritime de Dunkerque (GPMD), toutes les filières de trafic ont progressé au cours du premier semestre l'année 2014. À l'instar de nombreux autres ports européens, seuls les vracs liquides ont achevé les six premiers mois de l'année sur une baisse.
Ce sont les marchandises diverses et les vracs solides qui ont permis au Grand Port maritime de Dunkerque de terminer le premier semestre de l'année en cours sur une hausse de trafic de 10 %. À 23 millions de tonnes, l'activité globale s'est élevée à 2 Mt de plus par rapport aux six premiers mois de 2013. La direction du GPMD souligne "un semestre record pour les céréales".

Conteneur et roulier en progression de 17 %

Le trafic roulier a progressé de 14 %, pour un tonnage de 6,70 Mt, relève la direction de l'établissement portuaire. Le nombre de camions et remorques est en hausse de 17 % avec 278.000 unités de fret. Avec un peu plus d'un million de voyageurs et 262.000 véhicules, les passagers et voitures de tourisme ont marqué une progression respective de 6 % et 4 %.
Du côté du conteneur, le trafic a enregistré une augmentation de 17 % cette année pour s'établir à 154.000 EVP.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15