Dunkerque, port d'entrée des bananes antillaises pour la Métropole

La mission que le Port de Dunkerque a conduite en janvier aux Antilles aux côtés du port de Nantes-Saint-Nazaire illustre l'intérêt que la Martinique et la Guadeloupe suscitent toujours pour celui qui revendique toujours la première place portuaire française dans le conteneur réfrigéré.
Un mois après être revenu d'une mission commune aux Antilles conduite avec le port de Nantes-Saint-Nazaire, Éric Deschodt, le directeur commercial du Grand Port maritime de Dunkerque, rappelle que 700.000 tonnes de fruits et légumes en conteneurs reefer ont été enregistrées en 2015.
Sur ce volume, qui permet au port dunkerquois de rester au premier rang en France dans cette spécialité, il estime à 265.000 tonnes par an le trafic de bananes antillaises à l'import.
"En 2015, sur ces 265.000 tonnes, la Martinique a représenté environ 200.000 tonnes, loin devant la Guadeloupe, avec 65.000 tonnes", détaille-t-il.
Et d'expliquer que la mission commune avec le port de Nantes-Saint-Nazaire avait permis aux deux délégations de rencontrer les portuaires antillais, les producteurs de bananes (qui restent les donneurs d'ordre) et les transitaires pour les trafics divers.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15