EWA, nouvelle compagnie aérienne dans l'océan Indien

Une nouvelle compagnie aérienne mahoraise, filiale d'Air Austral, devrait voir le jour en novembre sous le nom d'EWA, ont indiqué jeudi 30 mai les partenaires de ce projet.
Une nouvelle compagnie aérienne, EWA, va être créée dans l'océan Indien. La société, au capital de 4,5 millions d'euros, sera détenue à 51 % par Air Austral et à 49 % par les autres partenaires que sont la Chambre d'industrie de Mayotte et la société Ylang Invest (groupe mahorais Issoufali). La compagnie opérera au moyen d'un ATR 72-500, avion de transport de passagers à turbopropulseurs, et prévoit de desservir six liaisons au départ de Dzaoudzi, sa base.

Madagascar, Comores et Tanzanie

Les partenaires du projet soulignent que "Mayotte connaît un développement tel que son désenclavement passe nécessairement par la mise en place de dessertes aériennes régionales". Ils font également valoir que "les attentes de la population en matière de déplacements se font de plus en plus fortes".
Vers Madagascar, deux vols par semaine sont prévus à destination de Nosy Be et trois vols par semaine à destination de Majunga. Vers les Comores, deux vols hebdomadaires sont prévus à destination de Moroni et quatre vers Anjouan. Vers l'Afrique, deux vols par semaine devraient desservir Pemba (Tanzanie) sous réserve d'approbation gouvernementale et un vol devrait relier Dar Es Salaam (Tanzanie). Compagnie française de l'océan Indien, Air Austral est présente à Mayotte depuis 1976.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15