EasyJet fête ses 20 ans et basera deux nouveaux avions à Lyon en 2016


EasyJet, première compagnie aérienne européenne en termes de réseau, fête ses 20 ans, passe le cap des 68 millions de passagers transportés, commande 36 nouveaux Airbus, base deux nouveaux avions à Lyon et étoffe ses lignes depuis la troisième ville de France.


© EasyJet
© EasyJet
La compagnie EasyJet transporte plus de 68 millions de passagers chaque année dont plus de 12 millions de gens d’affaires. En France, elle transporte 15,6 millions de passagers dont 24 % de voyageurs d’affaires qui utilisent 208 routes au départ de 19 aéroports français avec 26 avions basés à Orly, Paris-CDG, Lyon, Toulouse et Nice.
François Bacchetta, directeur général France, a annoncé à Lyon, base lancée en 2008, l’ouverture de 29 nouvelles liaisons vers l’Europe et la France dont 7 depuis Lyon en 2016. La superbe capitale de Budapest, Copenhague et Faro, au sud du Portugal, seront desservies toute l’année par trois vols par semaine tandis que Catane, Minorque et Mykonos seront opérées en vols saisonniers de même que La Rochelle qui répond à un objectif de la compagnie de désenclaver les régions françaises où l’offre ferroviaire n’est pas très pertinente.
L’arrivée de deux avions portera à 7 la flotte de la base lyonnaise de cette compagnie, ce qui devrait générer l’embauche de 72 personnes (12 équipages), soit 272 salariés au total. Cela devrait permettre d’atteindre l’objectif de 2,4 millions de passagers transportés en 2016, soit + 25 %. En sept ans, EasyJet a transporté 12 millions de passagers depuis et vers Lyon. D’après ACI, pour un million de passagers transportés, on estime à 1.000 le nombre d’emplois indirects créés. En 2016, EasyJet lancera son «flight club» afin de fidéliser davantage ses clients fréquents grâce à divers avantages et services proposés. En France, les compagnies à bas coûts représentent 27 % environ du marché (27 % à Lyon) contre 42 % en moyenne en Europe. Il y a donc une forte marge de progression pour le spécialiste du court-courrier. «Nous ne voulons pas être la plus grande compagnie mais nous voulons être la compagnie préférée des Européens pour les Européens». François Bacchetta estime que les prix pratiqués par sa compagnie peuvent être jusqu’à 40 % voire 50 % inférieurs à ceux pratiqués par les compagnies traditionnelles.

"La compagnie préférée des Européens pour les Européens"


La compagnie investit dans les dernières technologies, met en place une organisation efficace et maximise le taux de remplissage de ses avions. L’empreinte carbone du passager EasyJet serait inférieure de 22 % à celle d’une personne voyageant sur la même ligne et avec le même avion, mais avec une compagnie aérienne classique.
EasyJet emploie 9.000 salariés dont plus de 2.300 pilotes. 300 millions d’Européens vivent à moins d’une heure d’un aéroport où se trouve EasyJet, compagnie qui compte 26 bases en UE.

Annick Béroud

Jeudi 26 Novembre 2015



Lu 425 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 15:12 Fort rebond du fret aérien mondial en octobre


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse