EasyJet fête ses 20 ans et basera deux nouveaux avions à Lyon en 2016

EasyJet, première compagnie aérienne européenne en termes de réseau, fête ses 20 ans, passe le cap des 68 millions de passagers transportés, commande 36 nouveaux Airbus, base deux nouveaux avions à Lyon et étoffe ses lignes depuis la troisième ville de France.
La compagnie EasyJet transporte plus de 68 millions de passagers chaque année dont plus de 12 millions de gens d’affaires. En France, elle transporte 15,6 millions de passagers dont 24 % de voyageurs d’affaires qui utilisent 208 routes au départ de 19 aéroports français avec 26 avions basés à Orly, Paris-CDG, Lyon, Toulouse et Nice.
François Bacchetta, directeur général France, a annoncé à Lyon, base lancée en 2008, l’ouverture de 29 nouvelles liaisons vers l’Europe et la France dont 7 depuis Lyon en 2016. La superbe capitale de Budapest, Copenhague et Faro, au sud du Portugal, seront desservies toute l’année par trois vols par semaine tandis que Catane, Minorque et Mykonos seront opérées en vols saisonniers de même que La Rochelle qui répond à un objectif de la compagnie de désenclaver les régions françaises où l’offre ferroviaire n’est pas très pertinente.
L’arrivée de deux avions portera à 7 la flotte de la base lyonnaise de cette compagnie, ce qui devrait générer l’embauche de 72 personnes (12 équipages), soit 272 salariés au total. Cela devrait permettre d’atteindre l’objectif de 2,4 millions de passagers transportés en 2016, soit + 25 %. En sept ans, EasyJet a transporté 12 millions de passagers depuis et vers Lyon. D’après ACI, pour un million de passagers transportés, on estime à 1.000 le nombre d’emplois indirects créés. En 2016, EasyJet lancera son «flight club» afin de fidéliser davantage ses clients fréquents grâce à divers avantages et services proposés. En France, les compagnies à bas coûts représentent 27 % environ du marché (27 % à Lyon) contre 42 % en moyenne en Europe. Il y a donc une forte marge de progression pour le spécialiste du court-courrier. «Nous ne voulons pas être la plus grande compagnie mais nous voulons être la compagnie préférée des Européens pour les Européens». François Bacchetta estime que les prix pratiqués par sa compagnie peuvent être jusqu’à 40 % voire 50 % inférieurs à ceux pratiqués par les compagnies traditionnelles.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15