Écorail renouvelle sa flotte de wagons

Avec le concours d'Ermewa, Écorail achève le renouvellement de son parc de wagons pour le transport de matériaux de construction. Début 2016, l'entreprise comptera près de 200 matériels neufs conçus pour optimiser la charge utile et les manutentions.
Commissionnaire de transport filiale de SNCF Logistics, Écorail a réceptionné fin septembre sa septième rame de wagons neufs destinés au transport de matériaux de construction. À Luché-Thouarsais dans les Deux-Sèvres, sa première rotation a été réalisée pour le compte des Carrières de Luché, filiale du groupe Eurovia. Engagé dans le renouvellement de sa flotte ferroviaire, Écorail a lancé sur le réseau 145 wagons neufs depuis le début de l'année. Ce programme s'achèvera début 2016 avec la livraison d'une huitième rame portant à 185 le nombre de wagons neufs opérés par le commissionnaire. De grande capacité, ces matériels sont loués auprès de SGW, filiale du groupe Ermewa. Chaque wagon se caractérise par une tare allégée à moins de 20 tonnes, et par une capacité de chargement pouvant aller jusqu'à 70 tonnes. Construits dans le Cher par les Ateliers d'Orval, une autre filiale du groupe Ermewa, ils sont équipés de deux trémies au lieu de trois permettant d'accélérer les opérations de déchargement, ainsi que de systèmes de freinage silencieux.
Au sein d'Écorail, cette nouvelle flotte est affectée au transport de près de 2 millions de tonnes de matériaux par an (ballast, granulats, sable...), au départ des carrières du Centre-Ouest dont plus d'un million depuis les Carrières de Luché.

Transport ferroviaire

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15