Ecoslops table sur une production annuelle de 30.000 tonnes à Sinès

Ecoslops, l'entreprise productrice de carburant et de bitume léger à partir de "slops" (résidus pétroliers issus du transport maritime), confirme son objectif de production annuelle d'au moins 30.000 tonnes sur son site portugais de Sinès. Elle prévoit également de se tourner vers l'Europe du Nord pour diversifier ses approvisionnements.
À en croire Vincent Favier, le directeur général d'Ecoslops, un an après l'inauguration de son site portugais de Sinès, les performances de l'entreprise sont au rendez-vous. "En recyclant et valorisant plus de 98 % des résidus pétroliers collectés, nous confirmons que l’objectif de production mensuelle de 2.500 tonnes sera atteint en fin d’année 2016 et qu'au moins 30.000 tonnes seront produites en 2017". Il réitère les objectifs de signature pour l'entreprise de trois nouvelles implantations avant fin 2017 ainsi que l'équilibre financier du site de Sinès fin 2016.

Des partenariats instaurés avec des armateurs

Parallèlement à l'acquisition régulière de clients mois après mois, l'unité de Sinès poursuit sa montée en cadence régulière, selon la direction de l'entreprise. En avril et en mai, elle a produit près de 2.100 tonnes mensuelles. Des résultats qui l'ont confortée "dans sa capacité à atteindre une production mensuelle régulière de 2.500 tonnes d'ici la fin de l'année".
Depuis son installation dans le port de Sinès, Ecoslops a instauré un partenariat avec des armateurs (dont MSC, le numéro 2 mondial de la ligne régulière) qui y font escale afin de sécuriser ses approvisionnements en slops. Depuis lors, elle a pu passer de 400 tonnes de "slops" déshydratés collectés par mois à plus du double aujourd’hui. Une preuve pour l'entreprise d'être "capable de dynamiser très fortement la collecte locale grâce à son business model qui repose sur la valorisation des slops en produits commerciaux et non sur des prix de collecte élevés à la charge des compagnies maritimes".
Ecoslops a reçu enfin le premier soutien d'un établissement financier portugais sous forme d'un financement à quatre ans de 1 million d'euros.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15