Emirates : bénéfice en hausse de 8,2 % au premier semestre

Emirates a annoncé un bénéfice en hausse de 8,2 % au premier semestre de l'exercice 2014-2015, expliquant ce modeste résultat par la fermeture de plusieurs liaisons et d'une piste de l'aéroport de Dubaï pour des besoins de maintenance.
Emirates a enregistré un bénéfice en hausse de 8,2 % au premier semestre. La plus grosse compagnie du Moyen-Orient a également indiqué mercredi 12 novembre que son chiffre d'affaires avait progressé durant la même période de 11 % à 44,2 milliards de dirhams (12 milliards de dollars). La compagnie a souligné que les frais de carburant continuaient à peser sur ses comptes et représentaient jusqu'à 38 % des coûts de ses opérations, contre 39 % l'année dernière, en notant que ces prix ont commencé à baisser.
Emirates a qualifié la fermeture de plusieurs liaisons de "défi sans précédent" et son président, Ahmed Ben Saïd Al-Maktoum, a expliqué ces fermetures par le virus Ebola et les conflits régionaux. Emirates a suspendu ses vols sur la Guinée en août en raison de l'épidémie d'Ebola. Elle a arrêté ses vols sur Sanaa en septembre en raison des violences au Yémen.

146 destinations à travers le monde

Ahmed Ben Saïd Al-Maktoum a minimisé la fermeture pendant 80 jours de l'une des deux pistes de l'aéroport de Dubaï pour maintenance qui a entraîné le maintien au sol d'une partie de la flotte d'Emirates. La compagnie qui a les plus grosses flottes d'A380 et de Boeing 777, dessert 146 destinations à travers le monde.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15