Emirates : deux années de fructueuse présence à Lyon

Emirates compte deux années de fructueuse présence à l'aéroport de Lyon mais sa montée en puissance est contrariée par un préjudiciable refus d’augmentation des droits de trafic.
Premier transporteur long-courrier à Lyon, et presque unique, hormis une ligne saisonnière vers le Canada, Emirates fête en ce mois de décembre 2014 ses deux ans de présence à Lyon reliée maintenant à Dubaï cinq jours par semaine. Entre satisfaction face aux résultats obtenus et colère face aux pouvoirs publics qui lui refusent des droits de trafic supplémentaires, la compagnie aérienne sait que la nature a horreur du vide.
Thierry de Bailleul, directeur général d’Emirates France, ne peut pleinement laisser échapper sa colère mais il explique : «Emirates opère cinq vols par semaine entre Lyon et Dubaï avec un taux de remplissage de 80 %. Nous avons démarré avec un A340 rapidement remplacé par un B777-200 de 360 sièges. Cette fréquence de cinq vols est aujourd’hui devenue insuffisante et nous en appelons aux autorités pour obtenir deux nouveaux vols hebdomadaires, les mardis et jeudis, pour répondre à une demande croissante». Largement soutenue par les entrepreneurs et leurs organismes patronaux, les acteurs économiques et consulaires et par les collectivités, la compagnie se heurte, pour l’instant, à une fin de non-recevoir étatique.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15