Escale test à Fos 2XL pour le "MSC Eloise"

Le «MSC Eloise», porte-conteneurs de 2.500 EVP affecté au service West Med de l'armateur de Genève, a effectué la semaine dernière une escale test sur le nouveau terminal de Seayard à Fos 2XL.
Selon Serge Stevenoot, directeur des opérations chez l'acconier de Fos, le navire, qui est arrivé mercredi 22 février pour repartir jeudi 23 soir à destination du Pirée, a effectué 700 mouvements sur le nouveau terminal. Entre le bord à quai et le bord navire, les opérations ont mobilisé au total une centaine d'hommes pour cette escale. Le «MSC Eloise» a testé les nouvelles procédures. Selon le manutentionnaire, les portiques ont bien fonctionné mais le responsable Opérations a estimé qu'il fallait encore un peu de temps pour trouver une solution aux défauts de fonctionnement rencontrés. La première escale officielle de MSC sur Fos 2XL devrait se dérouler le 12 mars, une fois tous les réglages achevés.
D'ici-là, Seayard continuera de travailler sur les deux sites (le môle Graveleau et les nouvelles installations). Ce n'est que le 30 mars que la bascule sera complète. L'acconier travaillera alors avec un total de cinq portiques, soit les deux portiques Reggiane livrés cet hiver plus trois autres équipements achetés au Grand Port maritime de Marseille (GPMM) qui devraient rejoindre le nouveau terminal sous peu.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15