Espagne : les ports du littoral méditerranéen soutiennent la croissance du conteneur

En Espagne, les ports conteneurisés ont enregistré une croissance de 4 % au cours du premier trimestre. Cette progression est due essentiellement au littoral méditerranéen tandis que ceux de la façade atlantique ont marqué le pas.
Dans le secteur du conteneur, les ports espagnols ont achevé le premier trimestre 2016 sur un trafic global de 3,5 millions d'EVP. Une progression de 4 % que Puertos del Estado, la direction de tutelle, attribue au littoral méditerranéen. Une façade qui bénéfice de la présence de trois poids lourds : Algésiras, Valence et Barcelone.

Algésiras en hausse 14 %

Le "hub" du Sud de la péninsule Ibérique, qui détient 39 % des parts de marché du pays, a enregistré une croissance de 14 % pour un trafic de 1,161 million d'EVP. Valence, le hub de transbordement de MSC, a traité 1,138 million d'EVP mais son trafic est en baisse de 3 % par rapport au premier trimestre 2015. Il continue toutefois à représenter 38 % des parts de marché conteneurisées du pays. À 492.000 EVP, Barcelone (17 % du conteneur en Espagne) a connu une hausse de 8 % au cours des trois premiers mois de l'année.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15