Espagne : lourdes amendes pour Renfe et Deutsche Bahn

L'autorité espagnole de la concurrence a infligé une amende totale de 75,6 millions d'euros aux compagnies ferroviaires espagnole Renfe et allemande Deutsche Bahn pour pratiques anti-concurrentielles dans le secteur du transport de fret.
Renfe et Deutsche Bahn (DB) ont écopé d'une amende de 75,6 millions d'euros par l'autorité espagnole de la concurrence pour pratiques anti-concurrentielles dans le secteur du transport ferroviaire de fret.
Selon la Commission espagnole des marchés et de la concurrence (CNMC), Renfe et DB avaient mis au point un système d'alliance entre leurs filiales "qui leur permettait de se positionner comme clientes et fournisseurs privilégiées les unes des autres", alors qu'elles auraient dû en théorie être en concurrence.
"Ces pratiques ont affecté le commerce entre plusieurs pays de l'Union européenne et limité la pression concurrentielle que pouvaient exercer les opérateurs internationaux sur le marché espagnol de transports de marchandises par voie ferroviaire", résume la CNMC.
Renfe et DB détiennent ensemble 80 % du transport de marchandises par le rail en Espagne, et cette proportion monte à 100 % pour le transport de produits venant de l'automobile et de la sidérurgie, selon l'autorité de la concurrence. Deutsche Bahn est le leader du fret ferroviaire en Europe.

Transport ferroviaire

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15