Etihad : chiffre d'affaires en forte augmentation

La compagnie émiratie Etihad Airways a annoncé mardi 15 avril un chiffre d'affaires en hausse de 27 % au premier trimestre, à 1,4 milliard de dollars, grâce à une forte augmentation du nombre de passagers et du volume de fret.
Etihad a enregistré un chiffre d'affaires en forte augmentation au premier trimestre. La compagnie, en négociation avancée pour prendre une participation au capital d'Alitalia, a indiqué que les revenus provenant de ses participations dans d'autres transporteurs aériens et de ses accords de partage de codes avaient augmenté de 23 % sur un an au premier trimestre, à 223 millions de dollars.

Le fret a augmenté de 26 %

Durant les trois premiers mois de l'année, Etihad a transporté 3,2 millions de passagers, contre 2,8 millions au premier trimestre de 2013, soit une progression de 14 %. Dans le même temps, le volume du fret a augmenté de 26 %, à 127.821 tonnes. La compagnie a précisé que ses participations dans d'autres transporteurs et ses accords de partage de codes lui avaient permis de transporter 678.000 passagers.
Lancée en 2003, Etihad a basé sa stratégie d'expansion sur l'acquisition de parts dans de nombreuses compagnies étrangères pour faire face à la concurrence d'Emirates (Dubaï) et de Qatar Airways. Etihad possède ainsi 29 % d'Air Berlin, 40 % d'Air Seychelles, 19,9 % de Virgin Australia et 3 % d'Aer Lingus. Elle a pris aussi 24 % de l'indienne Jet Airways.
Etihad et Alitalia, en pourparlers depuis décembre, ont confirmé début février être entrées dans la "phase finale du processus de vérification en vue d'un possible investissement d'Etihad dans Alitalia". Et la semaine dernière, le ministre italien des Transports, Maurizio Lupi, a annoncé qu'Etihad avait achevé la vérification des comptes du transporteur italien en difficulté, laissant entendre qu'une offre de la compagnie émiratie pourrait être imminente. Selon la presse italienne, Etihad envisagerait d'acquérir jusqu'à 49 % du capital d'Alitalia, un seuil qui lui permettrait de préserver le statut "européen" d'Alitalia, qui est porteur d'une série d'avantages.
En 2013, Etihad a transporté 11,5 millions de passagers et réalisé un chiffre d'affaires de 6,1 milliards de dollars et un bénéfice de 62 millions de dollars.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15