Eurasia Global Logistic, spécialiste de la Turquie


Le 14 juin 2010, Halit Duyar a créé Eurasia Global Logistic. Spécialiste de la Turquie, cet organisateur de transport multiplie les projets dont un certain nombre, de diverses natures, devraient être concrétisés en 2013. La croissance de la Turquie, pays de plus de 74 millions d’habitants dont les deux tiers ont moins de 35 ans, rejaillit sur celle d’EGL. À trois heures de Lyon, une économie dynamique peut permettre à nos entreprises de gagner des points de croissance appréciables qu’elles ne trouvent plus sur le marché intérieur.


© Port of Istanbul
© Port of Istanbul
La société EGL est basée actuellement chez Fatton Logistic à Corbas. Elle profite, d’une part, de la location d’un bureau de 230 m2 que se partagent trois personnes et, d’autre part, de l’utilisation d’un quai de transit. La SARL assure des lignes régulières pour la Turquie avec deux à trois départs par semaine dans les deux sens et des camions complets pour d’autres destinations que Halit Duyar veut faire monter en puissance comme l’Iran, l’Arménie, la Georgie, le Kazakhstan, le Turkménistan, l’Azerbaïdjan, l’Ouzbékistan, pays riches en ressources énergétiques et avides de technologies, de biens d’équipement et de consommation. EGL a l’intention de développer les destinations en groupages depuis la plate-forme d’Istanbul. "C’est l’un de mes challenges", précise notre interlocuteur. EGL travaille avec une dizaine de sociétés turques pour les camions complets et avec trois sociétés basées à Istanbul, Ankara, Izmir et Bursa, pour le groupage. L’une de ces trois sociétés familiales dispose de 600 véhicules.

"La croissance du "tigre anatolien" profite à l'organisateur de transports"


"Nous pouvons traiter du colis de 1 kg à 24 tonnes de charge utile avec tous types de véhicules et, plus récemment, nous avons assuré des livraisons en trois jours pour de l’express sur la Turquie en véhicule léger".

Négociations en cours en France

De Lyon en Turquie, il faut compter de six à sept jours en utilisant trois systèmes que sont les passages Lyon-Toulon par la route puis Toulon-Istanbul par ferry ou Lyon-Trieste puis le ferry jusqu’à Istanbul, Izmir et Mersin, à la frontière turco-syrienne, liaisons préférées à la route Lyon-Istanbul qui occasionne trop souvent de mauvaises surprises aux frontières.
Les clients d’EGL sont pour 40 % des transitaires et organisateurs de transports comme DHL, Geodis, Calberson, Schenker et des chargeurs opérant sur les secteurs de l’équipement automobile, de la chimie, de la pharmacie, des cosmétiques, du textile, de l’outillage, de l’acier, du cuivre, de l’alimentaire, des vins et des meubles.
Exposant à Top Transport Montpellier récemment, Halit Duyar s’avoue très satisfait des trente rendez-vous organisés et qui devraient générer une dizaine de contrats. EGL recherche une plate-forme dans le Sud de la France et finalise une négociation pour une présence accrue dans la région parisienne (95) avec un groupement de transporteurs.
Né en 1975, arrivé en France en 1976, Halit Duyar a enchaîné les expériences après l’obtention de son BTS Transport en alternance avec des postes occupés pour Centre Express Limousin, Astral-Dimotrans, Ziegler, Mory, puis à nouveau Dimotrans, entreprise qu’il a quittée pour fonder sa société. Il espère passer de 1,3 million d’euros de chiffre d’affaires en 2012 à 2 millions en 2014 après une année 2013 qui devrait lui permettre de franchir de nouvelles étapes.

Annick Béroud

Mardi 30 Octobre 2012





Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers








Accès rapide
























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse