Eurotunnel : chiffre d'affaires en baisse de 2,7 %

Le groupe Eurotunnel a enregistré, à l'issue du troisième trimestre, un chiffre d'affaires en baisse de 2,7 %, à 334,4 millions d'euros, pénalisé notamment par l'arrêt de l'activité de MyFerryLink. Hors MyFerryLink, le groupe enregistre une croissance de 6,6 %.
Eurotunnel a publié jeudi 22 octobre un chiffre d'affaires en baisse de 2,7 % au troisième trimestre, pénalisé par l'arrêt d'activité de MyFerryLink. La Scop SeaFrance, qui avait été créée sur les cendres de la compagnie du même nom, a été contrainte de cesser son activité le 29 juin, après des décisions de justice britannique. Eurotunnel, propriétaire des navires exploités par la compagnie, via MyFerryLink, n'a donc enregistré aucune recette par ce biais au troisième trimestre, contre 30,3 millions d'euros pour la même période l'an dernier.

Europorte bondit de 9,3 %

Les autres activités du groupe sont en croissance. Le chiffre d'affaires des navettes ferroviaires Eurotunnel, qui transportent les camions dans le tunnel, est en hausse de 7,3 %, à 172 millions d'euros. Le réseau ferroviaire, utilisé par des compagnies de fret ferroviaire et par l'opérateur Eurostar, enregistre une croissance de 3,8 %, à 83,9 millions d'euros. Quant à Europorte, filiale de fret ferroviaire d'Eurotunnel, son chiffre d'affaires bondit de 9,3 %, à 74,1 millions d'euros.

Transport ferroviaire

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15