FedEx déçoit malgré la chute des prix du pétrole

Le groupe américain de messagerie FedEx a déçu Wall Street en annonçant une performance en dessous des attentes et en confirmant ses prévisions annuelles malgré la chute des prix du pétrole censée réduire sa facture de carburant.
Sur les trois mois achevés le 30 novembre correspondant au deuxième trimestre de son exercice décalé 2014-2015, le groupe FedEx a dégagé un bénéfice net de 616 millions de dollars. Si celui-ci est en hausse de 23,2 % sur un an, il est en dessous des attentes. En effet, ce résultat se traduit par un bénéfice par action hors éléments exceptionnels, référence à Wall Street, de 2,14 dollars contre 2,22 dollars attendus en moyenne par les analystes. Le chiffre d'affaires a progressé de 4,39 % sur un an à 11,9 milliards de dollars. Il est conforme aux attentes des analystes.
Le groupe de Memphis explique qu'il n'a pas pu profiter pleinement de son plan d'économies dont les effets positifs ont été "contrecarrés par des frais élevés de maintenance des avions". FedEx veut notamment économiser 1,7 milliard de dollars en modernisant notamment sa flotte, avec des avions plus économes en carburant, et en étendant ses activités dans le transport terrestre.

Transport express

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15