FedEx dépasse les attentes au deuxième trimestre

Le groupe américain de messagerie FedEx a dépassé les attentes au deuxième trimestre et a confirmé ses prévisions de bénéfice annuel.
FedEx dépasse les attentes au deuxième trimestre et confirme ses prévisions. Au deuxième trimestre de l'exercice décalé 2014-2015 entamé début juin, le bénéfice net a progressé de 11 % à 691 millions de dollars, selon l'entreprise. Rapporté par action, référence à Wall Street, le bénéfice par action hors éléments exceptionnels ressort à 2,58 dollars, soit 7 cents de mieux qu'attendu par la moyenne des analystes. L'activité du groupe de messagerie a également crû davantage qu'attendu : le chiffre d'affaires a augmenté de 5 % à 12,5 milliards de dollars alors que les analystes s'attendaient à 12,4 milliards de dollars.

Le groupe confirme ses prévisions

Le groupe a en outre confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année avec un bénéfice par action ajusté compris entre 10,40 et 10,90 dollars, là où les attentes sont de 10,55 dollars. Le groupe de Memphis avait abaissé ses prévisions mi-septembre en raison d'une demande faible dans le fret et des coûts d'assurance élevés qui vont neutraliser une hausse annoncée de ses tarifs. Il envisageait précédemment une fourchette de 10,60 à 11,10 dollars. À Wall Street, les investisseurs saluaient ces résultats. Le titre avançait de 5,15 % à 156,50 dollars dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance.

Transport express

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15