Feu vert à la privatisation des sociétés de gestion des aéroports de Nice et Lyon

L'Assemblée nationale a autorisé la privatisation des sociétés de gestion des Aéroports de la Côte d'Azur et de Lyon, après un débat très vif, notamment entre le maire UMP de Nice, Christian Estrosi, et le ministre de l'Économie.
L'Assemblée nationale a donné jeudi 12 février son feu vert à la privatisation des sociétés de gestion des aéroports de Nice et Lyon. L'article 49 du projet de loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques autorise le transfert au secteur privé de la majorité du capital des sociétés gérant ces deux grands aéroports régionaux. Les infrastructures aéroportuaires et le foncier demeureront la propriété de l'État. Et l'État devra approuver chaque année les tarifs des redevances d'aéroport.
Face aux critiques de députés UMP, du Front de gauche ou des députés du groupe socialiste (aile gauche, chevènementistes), qui ont échoué à faire supprimer l'article, Emmanuel Macron a affirmé qu'il ne s'agissait nullement pour le gouvernement de "brader des bijoux de famille" mais de mener une "gestion active de son portefeuille d'actions" pour participer au "désendettement du pays" et "réinvestir dans nos priorités", comme par exemple "sauver des entreprises" telles PSA Peugeot Citroën.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15