Figeac Aero confirme ses objectifs après une croissance de 23 %

Le groupe Figeac Aero a annoncé un chiffre d'affaires semestriel en progression de 23 %, tiré par son activité aérostructure, et confirmé ses objectifs pour l'ensemble de son exercice 2016-2017, qui s'achèvera fin mars.
Figeac Aero a confirmé mercredi 23 novembre ses objectifs après une croissance de 23 % au premier semestre. Le groupe a réalisé "un chiffre d'affaires consolidé de 146,1 millions d'euros au 30 septembre en ligne avec les objectifs publiés". Cette dynamique est "principalement tirée par l'activité Aérostructure" qui représente 84 % du chiffre d'affaires total, en progression de 27,4 % à 123,3 millions d'euros bénéficiant toujours, selon Figeac Aero, de la montée en cadence des grands programmes aéronautiques.

Un niveau historique

Le groupe s'attend à "une montée en puissance sur le second semestre qui valide l'objectif de chiffre d'affaires de 340 millions d'euros" pour l'ensemble de l'exercice, soit une "croissance record de 35 %", et "une marge d'Ebitda (excédent brut d'exploitation) supérieure à 78 millions d'euros, ce qui constituerait un niveau historique".
"Les objectifs à mars 2020 sont maintenus avec un chiffre d'affaires compris entre 650 et 750 millions d'euros, soit une multiplication par près de trois de l'activité en quatre ans, accompagné d'une marge d'Ebitda aux niveaux actuels", selon le groupe.
Le groupe Figeac Aero est spécialisé dans la production de pièces de structure, de pièces de moteurs, de trains d'atterrissage et de sous-ensembles. Il emploie plus de 2.200 salariés et a réalisé sur l'exercice précédent un chiffre d'affaires annuel de 252,3 millions d'euros.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15