Forte marge de progression au port de Lyon

Le port de Lyon a "une forte marge de progression", selon Samira Bacha-Himeur, responsable du développement pour Lyon-Terminal, infrastructure lyonnaise et rhônalpine majeure.
"Lyon-Terminal est à l’équilibre aujourd’hui, le soutien de CNR a été capital pour nous aider à passer diverses étapes afin que les flux reviennent sur le bassin et que le report modal progresse", indique Samira Bacha-Himeur, qui depuis treize ans, suit les évolutions et les soubresauts du port de Lyon. Les marges de progression du port sont importantes et sans grands investissements ; d’aucuns considèrent que les trafics pourraient être doublés.
Pierre-Jean Grangette, président du directoire de Lyon-Terminal, est également directeur financier de CNR. Lyon-Terminal emploie trente-six personnes dont vingt pour la manutention pour un ensemble automatisé et informatisé. Samira Bacha-Himeur se considère comme un "architecte de la logistique" capable d’accompagner chaque projet, de tailler des offres presque sur mesure. Elle aime évoquer le cas de la société Salomon qui, de très dubitative envers le mode fluvial, est devenue un client majeur du port, avec 3.000 conteneurs traités par an qui arrivent notamment de Fos et filent vers Annecy ou vers l’entrepôt de Saint-Quentin-Fallavier.

Transport fluvial

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15