Fos-sur-Mer : deux échangeurs de chaleur pour Houston

Deux échangeurs de chaleur d'un poids unitaire de 330 tonnes, fabriqués par Alfa Laval Packinox à Chalon-sur-Saône, ont été embarqués récemment à Fos-sur-Mer à destination de Houston, pour être livrés sur le site de la centrale solaire en construction de Solana, sur la commune américaine de Gila Bend (Arizona).
Les colis avaient été acheminés par voie fluviale sur une barge automotrice de 80 mètres puis ont été mis à bord du "BBC Switzerland", un navire conventionnel affrété par BBC Chartering d'un port en lourd de 9.000 tonnes, qui doit toucher le port texan après avoir avoir fait une escale en Italie, à Marina di Carrara, et à Galveston, aux États-Unis. L'opération a été prise en charge par l'entreprise allemande Bertling Logistics.
C'est la société Abener, le constructeur américain de la centrale solaire, qui a confié au groupe allemand, via la société Emmert International, l'étude technique et la logistique des opérations depuis le site d'Alfa Laval Packinox jusqu'au port de Houston. Deux autres expéditions identiques concernant chacune deux échangeurs d'un même poids à celui embarqué mi-avril devraient avoir lieu fin mai et fin juin.
Bertling Logistics, groupe dont le siège est basé à Hambourg et qui est à la tête d'un réseau de 95 bureaux implantés dans 45 pays situés dans les principales régions pétrolières, possède également une flotte de quinze navires à cales rectangulaires dans le cadre de son activité armement.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15