Francfort : hausse du fret et du passage en 2014

Malgré plusieurs jours de grève, l'aéroport de Francfort a achevé l'année 2014 sur une hausse du nombre de passagers et une augmentation du fret. En revanche, la taille croissante des appareils et une meilleure gestion des capacités ont pesé sur le nombre du mouvements d'avions.
L'aéroport de Francfort a réalisé un nouveau record en 2014. Près de 59,57 millions de passagers ont transité par la première plateforme aérienne allemande, soit une augmentation de 2,6 % par rapport à 2013. Quant au volume de marchandises, il a affiché une hausse de 1,7 % pour atteindre environ 2,2 millions de tonnes en fin d'année.
Selon le groupe Fraport AG, le gestionnaire de l'aéroport, la croissance du trafic de passagers à Francfort aurait été encore plus importante si l'on avait tenu compte du nombre élevé d'annulations de vols principalement liées à des mouvements de grève et de l'ensemble des autres annulations y compris en raison de conditions météorologiques défavorables. "Les mouvements d'avions ont légèrement diminué de 0,8 % pour atteindre environ 469.000 décollages et atterrissages, ce qui reflète la tendance actuelle en faveur d'avions de plus grande taille et d'une meilleure utilisation des capacités, ainsi que l'augmentation des volumes de passagers et de marchandises", explique le groupe. Dans le même temps, le total cumulé des masses maximales au décollage (MTOW) a augmenté de 1,9 % pour atteindre environ 29 millions de tonnes.

Les limites de capacités atteintes d'ici 2021

S'exprimant au sujet des résultats globalement positifs atteints en 2014, Stefan Schulte, président du conseil d'administration de Fraport, a déclaré : "La tendance de croissance enregistrée en 2014 confirme nos prévisions pour les prochaines années. Ce constat vient appuyer la nécessité d'un troisième terminal de passagers à l'aéroport de Francfort. Si la tendance actuelle se confirme, associée à des taux de croissance de 2 à 3 %, les terminaux existants atteindront dans les prochaines années leurs limites de capacité, c'est-à-dire d'ici 2021 au plus tard".

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15