Frédéric Cuvillier : "L’urgence de la concertation et du dialogue", selon TLF

La fédération des entreprises de Transport et Logistique de France (TLF) salue la nomination du nouveau ministre délégué aux Transports, Frédéric Cuvillier. Elle formule "le souhait que s’instaurent, dans les semaines à venir, des relations suivies et constructives avec les professionnels d’un secteur clé de l’économie, acteurs engagés du développement durable".
Pour TLF, "grand absent de la campagne électorale, il est temps pour le secteur transport et logistique, véritable ascenseur social notamment pour les jeunes, de retrouver des conditions saines de compétitivité et d’attractivité". La fédération appelle de ses vœux l'instauration d’un "dialogue qui permettra d’étudier les conditions de sauvegarde de l’équilibre financier des entreprises". Et de rappeler que "la fiscalité de ce secteur est quatre à cinq fois plus lourde que dans le reste de l’économie française, les marges nettes sont laminées et les différentiels du coût du travail sont généralement supérieurs de plus de 10 % de nos pays voisins".
Pour la fédération, "le récent décret relatif aux modalités de majoration du prix du transport, lié à la taxe poids lourds, constitue un nouvel et très préjudiciable épisode de l’inflation réglementaire subie depuis de longues années". TLF demande au plus vite "une concertation avec les représentants des professionnels" à ce sujet.

Lire aussi :
Le CMF applaudit un grand ministère des Transports et de l'Économie maritime
Frédéric Cuvillier : \\\"Une double bonne nouvelle\\\", pour Armateurs de France
Frédéric Cuvillier nouveau ministre délégué aux Transports et à l’Économie maritime

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15