Frédéric Cuvillier défavorable à une taxe unique pour gazole et essence

Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a déclaré le 4 janvier qu'il n'était pas favorable à l'alignement des taxes appliquées au gasoil et à l'essence, plaidant pour un "dispositif judicieux" permettant de préserver la compétitivité des entreprises.
"La question du transport sur l'impact environnemental est majeur. C'est pourquoi, (avec la ministre de l'Écologie et de l'Énergie Delphine Batho), nous aurons à regarder tout le dispositif", a expliqué Frédéric Cuvillier sur RMC. Mais "je ne suis pas favorable à des alignements", a-t-il ajouté.
Selon lui, une taxe unique aux deux types de carburant n'est pas souhaitable au vu des situations "différentes" : "le gazole touche essentiellement des professionnels, les professionnels de la route, qu'ils soient taxis, qu'ils soient routiers, et je n'oublie pas les pêcheurs, le transport maritime". "Il y a là une question de compétitivité", a-t-il relevé, plaidant pour un "traitement au cas par cas. En tout cas, il ne faut pas fragiliser des professions de transport qui sont aujourd'hui dans des situations très tendues".

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15