Frédéric Cuvillier : le plan de relance autoroutier en "discussion finale"

Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a affirmé que le plan de relance autoroutier entre État et concessionnaires, dans l'impasse depuis plusieurs mois, est en discussion finale. Ce plan de relance doit permettre aux concessionnaires autoroutiers, qui financent, construisent, entretiennent et exploitent les autoroutes, d'engager 3 à 3,5 milliards d'euros de travaux sur le réseau. En échange, l'État doit allonger la durée de leurs concessions.
Deux de ces trois gestionnaires, Vinci Autoroutes et APPR, appartiennent aux géants du BTP Vinci et Eiffage. Frédéric Cuvillier a précisé avoir demandé aux concessionnaires "qu'ils soient dans leur responsabilité économique en relançant des travaux qui s'adressent aussi aux PME. La priorité sera donnée aux commandes vertueuses, adressées aux PME". Il a fait état de "critères extrêmement précis, voire contraignants". Ce plan de relance devrait être transmis d'ici la fin de l'année à Bruxelles, qui doit donner son feu vert.
La Cour des comptes a dénoncé en juillet 2013 les augmentations importantes des péages autoroutiers, dues selon elle aux relations contractuelles déséquilibrées entre l'État et les sociétés autoroutières depuis la privatisation de la gestion en 2006.

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15