Frets maritimes : le repli des vracs secs se poursuit

Les vracs secs ont continué de se replier la semaine dernière, à cause d'une moindre activité pour les plus gros navires, tandis que les frets pétroliers poursuivaient leur rebond.
Le Baltic Dry Index (BDI) a fini vendredi 17 octobre à 944 points. Le Baltic Capesize Index 2014 (BCI 2014) a terminé la semaine à 1.362 points. "Le marché des capesize est dans le même mauvais état que la semaine dernière", ont signalé les analystes du courtier maritime Fearnleys. "À part le transport de minerai de fer australien, il ne se passe pas grand-chose à l'est. Dans l'Atlantique, la tendance négative continue aussi, avec un manque de chargements pour les voyages de retour", ont-il détaillé. Par contre, les tarifs ont progressé pour les panamax, grâce à une bonne demande de transports de céréales depuis le golfe du Mexique et de minerai de fer depuis la côte Est de l'Amérique latine, ont expliqué les analystes de Fearnleys. Le Baltic Panamax Index (BPI) a ainsi terminé vendredi 17 octobre à 966 points.
De leur côté, les frets pétroliers ont continué de rebondir la semaine dernière. "Les affréteurs n'ont pas été particulièrement actifs par rapport à la semaine d'avant mais à cause de l'incertitude de plusieurs navires et de retards à Singapour, il y a eu moins de navires disponibles que prévu", ont expliqué les analystes de Fearnleys. L'indice Baltic Dirty Tanker Index (BDTI) a ainsi fini vendredi 17 octobre à 700 points. Le Baltic Clean Tanker Index (BCTI) a terminé à 594 points vendredi 17 octobre.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15