Fusion entre Hapag-Lloyd et UASC prévue pour la fin de l'année

À l'issue d'une période de négociations, Hapag-Lloyd et UASC viennent de conclure un accord de fusion. Les deux armateurs devraient mettre sur le marché de la ligne régulière conteneurisée une nouvelle structure armatoriale commune opérant 237 navires d'une capacité de 1,6 million d'EVP qui se verra placée parmi les cinq premiers transporteurs maritimes.
Le projet de fusion entre l'allemand Hapag-Lloyd et l'armateur du golfe arabe United Arab Shipping Company SAG (UASC) vient de franchir une nouvelle étape avec la signature d'un accord. Ce rapprochement entre les deux compagnies devrait devenir réalité à la fin de l'année. L'opération, encore sujette au feu vert des autorités régulatrices, devrait permettre à la future entité commune de figurer parmi les cinq premiers armateurs mondiaux de la ligne régulière conteneurisée.
Le futur armateur proposera une capacité annuelle de 1,6 million d'EVP et un chiffre d'affaires consolidé de 12 milliards de dollars.

Des fonds qatari et saoudien actionnaires de la nouvelle structure

Le nouveau groupe sera enregistré et coté en Allemagne et son siège sera situé à Hambourg. En retour, les fonds qatari Qatar Holding LLC et saoudien Public Investment Fund deviendront actionnaires de la structure, avec respectivement 14 et 10 % des parts.
La flotte de la nouvelle entité comprendra 237 navires (dont six porte-conteneurs de 18.800 EVP de l'armateur basé à Dubaï, 10 unités de 15.000 EVP construites récemment plus une livrable sous peu). La future compagnie germano-dubaïote possédera une flotte d'une moyenne d'âge de 6,6 années et d'une capacité moyenne de 6.600 EVP.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15