GLD réalise avec Open Box une plateforme de 24.000 m2 à Villard-Bonnot


GLD, logisticien isérois, va réaliser une plateforme logistique de 24.000 m2 à Villard-Bonnot, en collaboration avec Open Box, un nouveau venu prometteur sur le marché de l’immobilier d’entreprise.


Bertrand Chabanne, fondateur d’Open Box © L. Molinier
Bertrand Chabanne, fondateur d’Open Box © L. Molinier
GLD réalise avec Open Box une plateforme logistique à Villard-Bonnot. Le projet de 24.000 m2 concerne un immeuble de quatre cellules de 6.000 m2 comprenant 22 portes à quai. Cette plateforme sera dédiée au cross-docking. Le site bénéficiera d’un parking pour les poids lourds. Un bloc bureaux permettra de gérer les activités administratives tandis que chaque cellule disposera de bureaux de quai positionnés sur chaque face, soit huit blocs au total. Soho Architecture est le cabinet retenu pour cette opération. Le bâtiment sera réalisé sur le parc de la Grande Île à Villard-Bonnot, au cœur de la vallée du Grésivaudan et tout près de l’agglomération grenobloise. Ce parc est directement desservi par un échangeur positionné sur l’A 41 reliant Grenoble à Chambéry. Sur ce même site, GLD exploite déjà 36.000 m2. Au total, avec le nouveau projet, GLD y gérera 60.000 m2.

Entrée en service fin 2017

"Si l’instruction du permis de conduire et du dossier ICPE l’autorisent, notre ambition serait de démarrer les travaux fin mars-début avril 2017 pour une entrée en service fin 2017", observe Bertrand Chabanne, fondateur, voici neuf mois, d’Open Box Co Design & Build.
"Depuis les crises financières et économiques, les bâtiments sont moins banalisés et plus souvent construits autour de besoins spécifiques exprimés par des clients toujours plus structurés et compétents. Dans un marché concurrentiel et compte tenu des montants engagés, il leur est essentiel de s’assurer autant de la performance que de la compétitivité des solutions immobilières", indique-t-il.

"Une solution innovante, moderne et collaborative"


Bertrand Chabanne, 46 ans, travaille depuis vingt ans dans l’immobilier d’entreprises et plus particulièrement depuis quinze ans dans la conception et la réalisation de plateformes logistiques. "Ces dernières années, j’ai ressenti la nécessité d’aligner les intérêts du client sur ceux du constructeur, de permettre au client de mieux participer à la réalisation de son projet et de lui restituer une partie des économies réalisées pendant l’opération et j’ai conçu un nouveau métier, le Co Design & Build puis j’ai fondé Open Box pour le développer", explique Bertrand Chabanne, qui estime sa solution "innovante, moderne et collaborative".
Open Box Co Design & Build a son siège social à Lyon. En neuf mois d’existence, ce sont déjà 40.000 m2 de commandes qui ont été enregistrées.
Client d’Open Box, GLD a été créé en 1989 par Patrick Goffi. Grenoble Logistique Distribution emploie 120 personnes et exploite aujourd’hui plus de 150.000 m2 d’entrepôts sur l’agglomération grenobloise. GLD est propriétaire de ses locaux. Caterpillar, Schneider, Novartis, Teisseire, Becton Dickinson figurent parmi ses références. La vision transversale de la supply chain, des acheminements de matières premières jusqu’à la livraison des produits finis permet à GLD d’optimiser chaque process dans une dynamique d’amélioration continue.

Annick Béroud

Mardi 13 Septembre 2016



Lu 404 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse