GND : consolidation des acquis rhônalpins

La région Rhône-Alpes n’accueille pas assez de sièges sociaux, c’est l’une de ses faiblesses. Le groupe Norbert Dentressangle reste fidèle à ses origines drômoises tout en poursuivant une forte expansion hors de France. Entretien «régional» avec François Bertreau, président du directoire du groupe depuis juillet 2008.
L’Antenne : Que représente la région Rhône-Alpes dans le groupe ?

François Bertreau : La région Rhône-Alpes est importante pour le groupe. Le siège juridique et la division Transport se trouvent à Beausemblant où s’activent 250 personnes, le siège administratif est à Lyon, la division Freight Forwarding est à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry et la division Logistique se partage entre Paris et Toulouse. Nous comptons vingt implantations en Rhône-Alpes qui emploient 2.300 personnes et depuis plusieurs années notre flot d’affaires est en croissance dans cette région, carrefour de la logistique à vocation sud-européenne.

L’A. : Quels sont vos projets en 2012 dans cette région ?

F. B. : Nous ne prévoyons pas de développement majeur cette année. Nous consoliderons nos acquis. Nous allons cependant moderniser le site de Saint-Georges-d’Espéranche, en Isère. Il s’agit d’un site à température dirigée qui va doubler de capacité en passant à 73.000 m3 et où travaillent 72 personnes. Sur ce site, nous traitons essentiellement des produits destinés à la grande distribution soit environ 3.500 tonnes par an.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15