GT Location s'adosse à des expertises sectorielles

Face à de nouveaux concurrents sur le marché de la location de véhicules avec conducteur, GT Location répond par l'innovation et le service. Sur quelques filières ciblées, cette démarche porte ses fruits auprès de clients qui, à l'image de tous les acteurs du transport routier, attendent des clarifications sur le péage transit poids lourd.
Stable en 2013 avec un volume d'affaires de 104 millions d'euros, l'activité de GT Location retrouve cette année un rythme de croissance à deux chiffres. À hauteur de 10 % à mi-septembre, ce développement capitalise sur ses ressources humaines et l'innovation autour de deux priorités : "Conforter l'expertise et la présence du groupe dans ses secteurs traditionnels, et densifier son implantation géographique sur les zones de ses clients afin de leur apporter plus de flexibilité", déclare Michel Sarrat. Sans exclure d'éventuelles croissances externes servant cette stratégie, l'essentiel de la progression du loueur provient de ses collaborations existantes, et de nouveaux contrats "dans un environnement difficile. Le marché est de plus en plus concurrentiel attirant de nouveaux acteurs parmi les grands groupes comme Dentressangle ou Transalliance, mais aussi parmi des loueurs sans conducteur comme Via Location ou Fraikin". Appelée à s'intensifier, selon le président de GT Location, cette concurrence accrue intervient à l'heure où "le secteur est dans le flou face à la mise en œuvre du péage transit poids lourd".

Acteur en logistique urbaine

Parmi les succès commerciaux récents, Michel Sarrat cite l'appel d'offres remporté avec Euralis, client depuis 2008, dans la filière avicole en Bretagne et Vendée, et la reconduction de sa collaboration avec Saint-Gobain Distribution Matériaux initiée dès 2003. GT Location accompagne ainsi le leader du négoce de matériaux de construction dans sa démarche Évoluvert dont l'objectif est de réduire l'empreinte carbone de sa logistique. Dans ce cadre, le loueur a mis à sa disposition deux véhicules fonctionnant au gaz naturel comprimé (GNC ou GNV) en Île-de-France, et six autres sont commandés pour les régions parisienne et bordelaise. En logistique urbaine toujours, il intervient depuis peu pour ses clients historiques Martin Brower, logisticien de McDonald's, et Samada, filiale logistique de Monoprix, dans la livraison des premiers sites labellisés Certibruit avec des véhicules certifiés Piek.

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15