GT Logistics : montée en puissance avec le groupe PSA

Isover, Einea, Peugeot-Citroën… GT Logistics engrange les succès commerciaux en 2017. Ce développement coïncide avec la refonte de son organisation dans le cadre d’un plan baptisé Cap 2020.
Depuis une quinzaine d’années, GT Logistics a gagné ses galons sur le marché de la sous-traitance industrielle. "Ce secteur s’ouvre avec le développement de primo-externalisations", constate Éric Sarrat, son président. En témoigne la collaboration nouée avec le groupe PSA depuis un an. Débutée à Sochaux avec des tâches de production, elle s’est étendue aux trois sites du projet Polaris du constructeur automobile dans le Nord de la France pour la gestion de leurs magasins. Alors que les quatre sites "ne totalisaient qu’une" cinquantaine de personnes, PSA vient de confier à GT Logistics la gestion de son stock de pièces détachées à Vesoul supposant la création d’une nouvelle équipe de 150 personnes !

Forte croissance en perspective

À ces primo-externalisations, le prestataire a conquis de nouveaux marchés déjà sous-traités. Tel est le cas de la nouvelle relation nouée avec le groupe Saint-Gobain via sa filiale Isover à Chemillé (49), et la reprise du contrat Einea dans l’électronique au Tréport. "L’enjeu majeur de cette croissance est de trouver de nouveaux collaborateurs, les intégrer dans l’entreprise et les former. L’effectif de GT Logistics a progressé de plus de 20 % entre fin 2016 et le 30 septembre 2017, passant de 675 à 815 salariés, et plus d’un millier en comptant les intérimaires". Perceptible cette année avec une progression de son chiffre d’affaires de 7 % (57 millions d’euros escomptés), cette croissance devrait booster l’activité du prestataire l’an prochain une fois les démarrages passés. En 2018, Éric Sarrat anticipe un développement de l’ordre de 20 %.

Nouvelle organisation

Cette dynamique coïncide avec la mise en œuvre du plan de transformation de l’entreprise. Baptisé Cap 2020, il prévoit la refonte de son modèle hiérarchique avec la suppression de ses comités exécutif et opérationnel. À la place, une nouvelle instance a été créée composée de quatre membres permanents (ex-Comex), de ses responsables de sites (33) et d’experts du siège.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15