GTT : commande de DSME pour équiper deux méthaniers

La société GTT, spécialisée dans l'ingénierie du transport et du stockage du GNL, a annoncé une nouvelle commande du chantier naval sud-coréen DSME pour l'équipement de deux méthaniers.
GTT a reçu lundi 24 octobre une nouvelle commande d'un chantier sud-coréen pour équiper deux méthaniers. GTT, qui conçoit des membranes de confinement pour les méthaniers et les plateformes de stockage du gaz naturel liquéfié (GNL), a été chargé par Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME) d'équiper avec sa technologie de confinement cryogénique à membranes NO96 deux navires devant être livrés en 2019 à l'armateur grec Maran Gas Maritime, précise le groupe, sans toutefois dévoiler le montant de l'opération.

147 commandes avec Daewoo

"Ce contrat renforce notre collaboration de longue date avec DSME qui a déjà reçu 147 commandes de navires avec la technologie NO96", a réagi Philippe Berterottière, le PDG du groupe.
L'entreprise a confirmé début octobre anticiper un chiffre d'affaires de l'ordre de 240 millions d'euros pour l'année 2016, un objectif qui avait été revu à la baisse en juillet dans un contexte gazier et pétrolier déprimé. Détenue à 40,4 % par l'énergéticien Engie, elle table aussi sur un taux de marge nette supérieur à 50 % et un montant de dividende, pour 2016 et 2017, au moins équivalent à celui de 2,66 euros par action versé au titre de 2015.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15