GTT : l'activité baisse de 7,5 % au premier trimestre

GTT, société spécialisée dans l'ingénierie du transport et du stockage de gaz naturel liquéfié (GNL), a annoncé un chiffre d'affaires en légère baisse pour le premier trimestre, mais a confirmé ses objectifs annuels et annoncé une nouvelle commande en Corée du Sud.
GTT, qui conçoit des systèmes de confinement utilisés dans les navires transportant le GNL, a réalisé un chiffre d'affaires de 54,7 millions d'euros au premier trimestre 2015, contre 59,1 millions un an plus tôt, soit un repli de 7,5 %. Cette "légère baisse" résulte "principalement d'une base de comparaison élevée" par rapport au premier trimestre 2014 et "du rythme de construction des navires" - GTT comptabilisant son chiffre d'affaires au fur et à mesure de l'avancement de la construction des navires commandés -, a commenté Philippe Berterottière, président-directeur général du groupe.

Niveau record de commandes

Le groupe français a souligné avoir enregistré "un niveau record" de commandes au cours du premier trimestre, avec vingt et une commandes de méthaniers engrangées. Il a également annoncé une nouvelle commande, pour équiper quatre méthaniers qui seront construits par le chantier naval sud-coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME). "Deux de ces méthaniers sont destinés à Korea Line et deux sont destinés à Hyundai LNG. Leur livraison est prévue entre 2017 et 2019", a précisé le groupe. Avec la commande pour une barge de soutage GNL par Conrad Shipyard, enregistrée fin février, le groupe affiche un total de vingt-six prises de commande depuis le début de l'année, pour deux annulations.
GTT a confirmé viser, sur l'ensemble de l'année 2015, un chiffre d'affaires "sensiblement équivalent à celui de 2014", qui s'était établi à 227 millions d'euros, et pour 2016, une activité "en croissance de minimum 10 % par rapport à 2015", soit un chiffre d'affaires supérieur à 250 millions d'euros. Il prévoit également en 2015 un taux de marge net "d'environ 50 %", après 50,9 % en 2014, et un taux minimum de distribution de dividende de 80 % du résultat net social distribuable.

Énergie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15