GeoPost teste le drone pour la livraison de colis

GeoPost, filiale du groupe La Poste, a annoncé avoir mené des tests sur l'utilisation d'un drone pour la livraison de colis. Cet essai effectué en septembre dernier "sur le site du Centre d'études et d'essai pour modèles autonomes (CEEMA) dans le Var", a permis de démontrer la viabilité de ce système en conditions réelles, selon GeoPost. "Grâce à ses six rotors électriques, le drone développé dans le cadre du projet GeoDrone a transporté un colis de 2 kg sur une distance de 1.200 mètres", précise l'expressiste.
Le succès de cette expérimentation alimente la réflexion menée autour de l'utilisation de drones pour accéder à des zones isolées comme les montagnes, les îles ou à la campagne. "Cette nouvelle technologie permettrait également de répondre à de nombreuses situations d'urgence", souligne  GeoPost, qui a missionné pour ce test Atechsys, entreprise varoise spécialisée dans les systèmes autonomes qui travaille également sur des robots sous-marin. Cette collaboration a permis de développer un drone capable de transporter des colis de grande taille (40cm x 30 cm x 20 cm), pesant jusqu'à 4 kg, dans un rayon de 20 km, quelle que soit la nature du terrain.
GeoPost couvre plus de 40 pays en Europe et 230 dans le monde avec ses 20.000 collaborateurs. La société regroupe en France les services Chronopost (express premium), Exapaq (express rapide) et Pickup (livraison en points relais). À l'étranger, elle est présente via sa marque internationale DPD.

Transport express

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15