Grimaldi inaugure son terminal ferry de Barcelone

L'armateur napolitain Grimaldi a inauguré lundi 1er juillet à Barcelone son nouveau terminal. Ces installations catalanes, dont il avait lancé les travaux en janvier, ont représenté un investissement de 20 millions d'euros.
Le nouveau terminal, conçu par l'architecte Yannick Levêque (du cabinet Idom), s'étend sur une surface de 63.000 m2. Un bâtiment, construit sur trois étages, offre une superficie de 3.750 m2 de bureaux, une zone commerciale, un restaurant et une salle de conférences. Le terminal passagers, explique l'armateur napolitain, peut accueillir 3.600 passagers, soit 1.800 à l'embarquement et 1.800 au débarquement grâce à une passerelle reliant le terminal aux navires.
Une concession d'une durée de quinze ans renouvelable pour une période sept ans et demi a été accordée au groupe armatorial italien pour l'exploitation du terminal "Muelle Costa".
"Cet investissement montre l'importance stratégique que revêt le concept des autoroutes de la mer que nous développons en Méditerranée depuis quelques années", a indiqué l'armateur Emanuele Grimaldi à l'occasion de l'inauguration du terminal ferry catalan.
Pour sa part, Ana Pastor, la ministre espagnole du Développement, a indiqué que le gouvernement œuvrait à diminuer les frais portuaires de Barcelone et que la ville et le port s'activaient faire tomber les barrières qui les séparent.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15