Grimaldi rouvre un service Conro à Radicatel

Le groupe maritime italien Grimaldi renforce sa présence sur les terminaux de Haropa avec un nouveau service régulier qui relie Radicatel à Rouen à la péninsule Ibérique et la Scandinavie, la mer Baltique ainsi que la Grande-Bretagne.
Depuis le mois de juillet, la compagnie Finnlines (filiale du groupe italien Grimaldi depuis 2006) propose à partir du terminal rouennais de Radicatel un service maritime direct hebdomadaire en sortie de Santander et vers Hull, Helsinki, Saint-Pétersbourg, Kotka et Rauma.
La première escale à Radicatel s’est déroulée le 6 juillet avec le "Misana". Cette unité, construite en 2007, bat pavillon finlandais, mesure 165 mètres de long par 24 mètres de large avec un tonnage de port en lourd de 11.407 tpl.
La ligne à jours fixes (les vendredis et samedis) est assurée par quatre Conro. Elle a pour vocation de traiter les marchandises conteneurisées ou en conventionnel ainsi que les véhicules. Les transit-times s'élèvent à cinq jours pour Helsinki, six jours pour Saint-Pétersbourg, quarante-huit heures en sortie des ports espagnols de Santander ou El Ferrol.

Flexibilité en matière de "closing dates"

"Proche des besoins de nos clients, cette nouvelle ligne offre vers la Finlande, le Royaume-Uni et la Russie des transit-times très courts", rappelle David Giboudeau, directeur général de Grimaldi ACL France. Il ajoute qu'elle propose en outre "des fenêtres de travail à jours fixes et un service express particulièrement flexible au regard des clôtures".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15