Groupe Charles André s'offre une nouvelle plateforme de 34.000 m2 à Fos

Le Groupe Charles André a inauguré vendredi 31 mars une plateforme logistique à Fos-Distriport sur laquelle un entrepôt de 12 mètres de hauteur sous ferme dispose d'une capacité de stockage de 200 conteneurs, dont 6.000 m2 dédiés au produits dangereux. Pour le groupe rhônalpin, ce nouveau site renforce son réseau européen de plateformes.
La plateforme logistique de 34.000 m2 que le Groupe Charles André (GCA) a créée sur la zone logistique de Fos-Distriport, à quelques mètres des terminaux conteneurisés, a représenté un investissement de 20 millions d'euros.
Deux mois après son ouverture, l'entrepôt dédié au produits dangereux affiche déjà un taux de remplissage de plus de 70 %. Il emploie à ce jour une quarantaine de salariés.
La nouvelle plateforme de Fos renforce la présence logistique de GCA en Europe. Pour la direction du groupe, la proximité du site de Distriport vis-à-vis des terminaux portuaires présente l'avantage de réaliser des économies de "prix de brouettage et de frais de stationnement".

Greenmodal : phase finale de reprise

Preuve que le groupe GCA continue de se vouloir diversifier, sa présidente, Delphine André, a confirmé être en "phase finale" de négociations avec le groupe CMA CGM pour le rachat de Greenmodal, la filiale terrestre de l'armateur. Une opération qui lui permettra de renforcer ses positions aussi bien dans le ferroviaire que dans le mode fluvial.
Elle a indiqué être en pourparlers avec le troisième armateur mondial pour nouer des liens de partenariat avec lui. "Nous devons être complémentaires. En matière de stratégie, nous devons nous inscrire dans la continuité", a-t-elle souligné.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15