Hanjin Shipping : Korean Air accepte d'octroyer un prêt de 48,5 M EUR

Korean Air, actionnaire-clé de l'armateur Hanjin Shipping en dépôt de bilan, a finalement accepté de lui consentir un prêt d'environ 48,5 millions d'euros.
Korean Air a accepté samedi 10 septembre d'octroyer un prêt de 60 milliards de wons (environ 48,5 millions d'euros) à Hanjin Shipping. "Les membres du conseil ont décidé d'accorder un prêt mais seulement en échange de garanties" de la part de l'armateur, a indiqué un porte-parole de la compagnie aérienne sans plus de précisions. Selon l'agence Bloomberg, la somme sera disponible lorsque Hanjin Shipping aura engagé sa participation dans son terminal du port californien de Long Beach, au sud de Los Angeles. Deux précédentes réunions, jeudi 8 et vendredi 9 septembre, n'avaient pas permis de trouver une solution.
Hanjin Shipping a demandé son placement en redressement judiciaire en Corée du Sud et aux États-Unis, après le refus de ses créditeurs de l'aider à affronter une dette estimée à 6.000 milliards de wons (4,79 milliards d'euros). Une éventuelle faillite du septième armateur mondial en termes de capacités serait la plus importante de l'histoire du transport maritime qui traverse sa pire crise depuis soixante ans du fait du ralentissement économique mondial et des surcapacités.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15