Hapag-Lloyd prend livraison d'un navire destiné à UASC

Hapag-Lloyd a pris livraison d'un porte-conteneurs de 15.000 EVP auprès des chantiers navals du sud-coréen Hyundai Samho Heavy Industries (HSHI). L'"Afif" avait été commandé par la compagnie panarabe UASC, qui a été absorbée officiellement fin mai 2017 par l'armateur allemand.
Le navire mesure 369 mètres de long pour 51 mètres de large. Il sera déployé sur la route reliant l'Extrême-Orient à l'Europe où il touchera Shanghai, Rotterdam, Hambourg, Anvers et Southampton. Il est le dernier d'une série de onze exemplaires identiques commandés par UASC et sera le premier à porter les couleurs de Hapag-Lloyd.
Depuis la fusion, l'armateur hambourgeois a vu passer la capacité moyenne de ses porte-conteneurs de 5.860 à 6.840 EVP.
Ce rapprochement a aussi permis à la compagnie de faire de sa flotte la plus jeune du gotha mondial de la ligne régulière. La moyenne d'âge de ses navires a ainsi été abaissée de 8,5 à 7,2 ans, alors que les quinze premiers armateurs mondiaux présentent une moyenne de 8,3 ans, selon Hapag-Lloyd, qui souligne que le design et la technologie embarquée des navires récents rendent ces derniers plus économes en combustible et moins polluants.
Désormais, le numéro cinq mondial exploite 217 porte-conteneurs, dont six ULCS (Ultra Large Containerships) de 19.870 EVP et donc onze VLCS (Very Large Containerships) de 15.000 EVP, tous hérités d'UASC.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15