Hardis Group signe avec Shippeo


Hardis Group, l’entreprise grenobloise de services du numérique et éditeur de logiciels, vient de signer un partenariat avec Shippeo, plateforme web et mobile de suivi en temps réel des transports et livraisons.


© Hardis Group
© Hardis Group
Sachant que 80 % des donneurs d’ordres estiment ne pas disposer d’une information en temps réel fiable sur leurs flux de transport affrétés et qu’ils ne peuvent alors prévenir leurs clients d’un éventuel retard ni mesurer le taux de qualité de leurs transporteurs, Shippeo a comblé cette lacune. La start-up a développé une plateforme de suivi opérationnel des transports en mode SaaS, destinée à la fois aux chargeurs et aux transporteurs. La solution comprend une interface web pour créer et gérer les expéditions et une application mobile grâce à laquelle les chauffeurs-livreurs peuvent donner des informations en temps réel sur le statut de la livraison. Avec cet accord, les donneurs d’ordres disposent d’une solution complète de suivi en temps réel de leurs expéditions. Les ordres de transport transmis depuis Reflex sont intégrés à la plateforme Shippeo qui les met à la disposition du transporteur. Les informations transmises par les chauffeurs grâce à l’application mobile permettent aux donneurs d’ordres de disposer de tous les éléments pour un suivi efficace de leurs expéditions. Le client final peut être prévenu de tout aléa.
Créée en 2014 par des spécialistes de l’économie digitale et du transport routier, Shippeo met les nouvelles technologies au service de la logistique et de l’organisation des flux de transport de fret. Cette entreprise a été classée, en 2015, parmi les 100 start-up les plus innovantes de France par l’Electronic Business Group.
La société Hardis Group a annoncé récemment le lancement d’une nouvelle version du module de gestion de matières dangereuses de son logiciel de gestion des entrepôts. Les entreprises qui stockent et manipulent des matières dangereuses subissent encore de nouvelles contraintes (28 nouvelles classes de danger, nouvelle nomenclature ICPE). Reflex WMS prend désormais en charge le nouveau système de classification des substances et préparations dangereuses du règlement CLP et intègre de nouvelles fonctionnalités pour calculer automatiquement le seuil Seveso 3 des installations pouvant présenter des risques industriels majeurs.
Créée en 1984, Hardis Group compte aujourd’hui 2.500 clients et 700 salariés dont 25 % sont actionnaires de la société. Elle a réalisé 62,1 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014. Hormis le siège social de Grenoble, Hardis Group est également implantée à Lyon, Paris, Lille et Nantes.

Annick Béroud

Mercredi 10 Février 2016



Lu 709 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse