Haropa : Evergreen va faire escale au Havre

L’armement taïwanais Evergreen, client historique du port du Havre et quatrième armateur mondial, a choisi Le Havre pour son service Asie-Europe CES. La décision d’Evergreen conforte le positionnement d’Haropa sur le marché asiatique en le désignant comme premier port touché en Europe du Nord, se félicite la direction du GIE des ports de Seine Haropa.
Le service China Europe Shuttle Service (CES) d'Evergreen escalera dès le mois de juillet au Terminal de France (Port 2000) tous les mardis soirs et sera opéré avec dix navires de 7.000 à 8.500 EVP. Il touche respectivement les ports de Yan Tian, Hong Kong, Taipei, Shanghai, Ning Bo, Kaohsiung, Tanjung-Pelepas, Colombo, Le Pirée et Le Havre.

Un navire par semaine

Le CES est le premier service à proposer des escales directes avec Taïwan (Taipei et Kaoshiung) et dessert en outre le marché méditerranéen à l’import, grâce à son escale au Pirée, explique Haropa. "Nous sommes particulièrement attachés aux conditions environnementales du transport des marchandises qui nous sont confiées. Cela concerne aussi bien les navires que nous faisons construire que les transports terrestres. Le réseau fluvial du complexe Haropa apporte une réponse à nos attentes et à celles de nos clients", a déclaré Martine Toulot, présidente d'Evergreen France.
Pour Hervé Cornède, directeur commercial d'Haropa, "le travail collectif mené avec la Générale de manutention portuaire qui opère au Terminal de France, ainsi que la fiabilité, la qualité du port du Havre et les possibilités offertes par Haropa sur l’ensemble de l’axe Seine sont autant d’atouts qui ont su attirer Evergreen".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15