Haropa : croissance de 2 % sur les cinq premiers mois

Les ports du Havre, Rouen et Paris (Haropa) ont enregistré une progression de près de 2 % sur les cinq premiers mois de l'année, tous trafics confondus. Des résultats boostés par le conteneur, avec une hausse de 12,4 % à 12,24 millions de tonnes.
Après les grèves contre la loi travail qui avaient fortement pesé sur le trafic au premier semestre 2016, les trois ports de l’axe Seine – Le Havre, Rouen et Paris – affichent en ce début d’année 2017 des résultats en progression, "l’une des meilleures progressions du range Nord", n’hésitent pas à assurer les dirigeants du GIE Haropa. Le trafic a en effet progressé de 1,9 % à 38,54 millions de tonnes, un "démarrage notamment boosté par le trafic conteneurs qui affiche la meilleure progression depuis cinq ans, avec un tonnage en hausse de 12,4 %", selon Haropa, à 12,24 millions de tonnes. Le trafic a augmenté de 7,8 % avec 1,187 million d’EVP traités ces cinq premiers mois.
Une hausse que les dirigeants imputent au "choix du Havre depuis le 1er avril 2017 par les trois grandes alliances maritimes mondiales, 2M, THE Alliance et Ocean Alliance, pour y développer leurs services de transports de conteneurs". Et de rappeler que le port du Havre accueille 24 heures sur 24 et sept jours sur sept les plus grands porte-conteneurs du monde, comme le "Mol Triumph" pouvant transporter 20.170 EVP, en mai dernier, à Port 2000.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15