Haropa devant les Propeller clubs de l'axe Seine

Le Propeller club de Rouen a convié ses deux clubs voisins du Havre et de Paris à tenir une réunion commune. L'invité en était Alexis Rouque, directeur général de Ports de Paris et actuel président en exercice du GIE Haropa.
Au Propeller club de Rouen, le président d'Haropa, Alexis Rouque, a souligné que le GIE se voulait avant tout une "démarche tournée vers les clients. Notre objectif est de relever le niveau du service". Il explique que ce groupement de ports a pu être réalisé à la suite de la mise en place de la loi de 2008. "La réforme portuaire a restauré la confiance dans les ports".

Partenariat avec le port de Gron

Le GIE se définit plusieurs ambitions : "bâtir un système logistique performant, construire un cluster industriel durable, contribuer à faire de la Seine un territoire touristique attractif, devenir une référence en matière d'intégration entre port et environnement urbain et maritime..." Pour développer ces actions, le GIE dispose d'une centaine de salariés issus des trois ports. Ceux-ci mettent leurs compétences et leurs réseaux à la disposition de l'ensemble de l'axe Seine. "Nous avons mis en commun certaines fonctions : marketing et commercial, communication, réseaux..."

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15