Hausse des stocks de brut américain

Les stocks de pétrole brut ont augmenté bien plus que prévu la semaine dernière aux États-Unis, selon les chiffres du département américain de l'Énergie (DoE) publiés mercredi 30 octobre.
Aux États-Unis, les réserves de brut ont progressé de 4,1 millions de barils, à 383,9 millions, lors de la semaine achevée le 25 octobre, alors que les experts interrogés par l'agence Dow Jones Newswires tablaient sur une hausse de seulement 2,2 millions de barils. Elles avaient augmenté de 5,2 millions de barils la semaine précédente, et leur progression pour les six dernières semaines s'élève à environ 28 millions de barils. Ces réserves sont désormais supérieures à la partie haute de la fourchette moyenne en cette période de l'année, en hausse de 2,9 % par rapport à leur niveau d'il y a un an. Les réserves de produits distillés (dont le gasoil et le fuel de chauffage) ont, elles, reculé de 3,1 millions de barils, à 122,7 millions de barils, surprenant les analystes qui anticipaient un recul de seulement 400.000 barils. Elles sont en hausse de 4,1 % sur un an mais restent proches de la partie basse de la fourchette moyenne pour cette période de l'année. Les stocks d'essence ont de leur côté enregistré une baisse de 1,7 million de barils, à 213,8 millions, soit bien plus que le recul de 100.000 barils attendu par les experts. Ils se maintiennent néanmoins proches de la moitié supérieure de la fourchette moyenne en cette période de l'année et sont en hausse de 7,2 % par rapport à leur niveau de l'an dernier. Surveillées de près par les courtiers, les réserves de brut à Cushing (Oklahoma) se sont de nouveau accrues, de 2,2 millions de barils, pour atteindre 35,5 millions de barils. Toutes catégories confondues, les stocks pétroliers américains ont baissé de 5,8 millions de barils.
Côté demande, sur les quatre semaines allant jusqu'au 25 octobre, les États-Unis ont consommé en moyenne 19,1 millions de barils de produits pétroliers par jour, soit 1 % de plus qu'à la même période de l'année dernière. La demande de produits distillés a augmenté de 1,8 % en glissement annuel, tandis que celle d'essence a augmenté de 3,2 %. Les raffineries américaines, s'approchant de la fin de la période de maintenance saisonnière, fonctionnent désormais à 87,3 % de leurs capacités contre 85,9 % la semaine précédente.

Énergie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15