Heppner : expertise dans le hors gabarit

Le site strasbourgeois du groupe Heppner consolide son savoir-faire dans le transport maritime non conteneurisé de colis aux dimensions exceptionnelles.
Dans son berceau de Strasbourg, le groupe Heppner couve une pépite : le transport exceptionnel de colis hors gabarits vers le monde entier. «L’offre concerne les biens d’équipement dont le poids et/ou le volume rendent impossible leur acheminement dans des conteneurs maritimes de dimensions classiques», souligne Thomas Hosly, directeur régional de l’overseas.
Cryogénie, matériel d’extraction minière, grosses presses industrielles, machines-outils, matériel agricole, grosses turbines… la typologie des marchandises est variée. Chaque expédition est unique. «On est dans le sur-mesure permanent, chaque dossier a ses spécificités», souligne Sergio Araujo, qui pilote le service de cinq personnes dédié à cette activité «de niche, de type spot, mais d’un haut degré de savoir-faire».

Prestation globale

Heppner met en avant l’atout d’une prestation globale, de porte à porte. Son service spécialisé va étudier le mode de manutention, organiser le transport en s’appuyant sur son réseau de partenaires, assurer le transbordement de la barge en cas de pré-acheminement fluvial, organiser le transport maritime, etc. «Si le besoin en est exprimé, nous assurons aussi les opérations annexes liées à la protection de la marchandise, comme le bâchage», complète Sergio Araujo.
Pour les gros projets et en fonction du lieu géographique, le service privilégie le pré-acheminement fluvial jusqu’aux différents ports maritimes européens du Nord comme du Sud.
Cinq ans après son entrée dans cette activité complexe, Heppner a atteint un premier degré de reconnaissance et de maturité sur le marché, non seulement dans l’Est de la France mais également au niveau national, à travers les différentes agences overseas France du groupe.
«Récemment nous avons par exemple transporté une pièce de 115 tonnes pour une dimension de 24,6 mètres de long, 5,92 mètres de large et 5,30 mètres de haut. Nous constatons des demandes pour des colis de plus en plus importants», annonce Sergio Araujo.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15