Heppner : les partenariats se renforcent


2012 ? "Vous faites un copier-coller de la santé économique de la France et vous avez une réponse" ! Réaliste, Albert Abessira, directeur régional Sud-Est d’Heppner, reste cependant tout à fait confiant et volontaire et les actions marquantes de sa direction et de ses équipes montrent de bonnes évolutions au sein d’un groupe privé et familial solide.


© Heppner
© Heppner
Cette année, pour la partie internationale, Heppner a affirmé sa collaboration avec son partenaire turc Sertrans. Dès février, les liaisons à l’import et à l’export dans les deux sens se sont amplifiées. "Cette nouvelle donne qui s’inscrit dans la durée nous permet d’élargir notre offre avec la Turquie où nos flux étaient modestes et se cantonnaient souvent à des opérations douanières. Nous proposons ainsi à nos clients un produit à l’import et à l’export régulier et fiable", précise Albert Abessira. Sertrans Logistics emploie 400 personnes et dispose de plus de 200 véhicules en propre et de plus de 30.000 m2 d’entrepôts.

Des nouveaux clients, un rachat…

Heppner a aussi élargi ses relations avec Hellmann, un de ses partenaires historiques qui avant l’accord ne venait qu’à Lyon, et aujourd’hui ajoute Avignon à ses prestations, une agence de messagerie qui passe aussi aux affaires internationales. D’ailleurs, la stratégie du groupe comprend l’internationalisation des agences. Sur douze agences réparties dans le Sud-Est, huit agences de messagerie disposent dorénavant de services dédiés à l’international.

"Heppner a obtenu en septembre le label Certipharm"


En matière de messagerie, le groupe de l’Est a dû assurer en avril la délocalisation du groupe Mattel (40.000 m2 et 80 personnes) sur le site Norbert Dentressangle de Saint-Vulbas transféré à Port-Saint-Louis-du-Rhône, compte tenu de l’utilisation massive du port pour la réception des produits d’Asie. Depuis Marseille, Heppner se charge de la distribution France en messagerie et en affrètement pour le groupe américain. Le port de Marseille redeviendrait-il attractif ?
En début d’année, le suédois Molnlycke, spécialiste des champs opératoires jetables, a choisi la zone d’activités de Satolas pour son implantation et Heppner assure des livraisons en messagerie en vingt-quatre heures dans toute la France avec environ cinq semi-remorques par jour. Le groupe qui a un appétit gourmand a aussi été retenu par Haribo cet automne pour assurer le marché de l’affrètement France depuis Uzès et Sorgues.
L’un des faits marquants de cette année a été le rachat de la société stéphanoise K-Trans. "Cette acquisition s’est faite dans le prolongement d’une longue collaboration entre nos deux sociétés car K-Trans distribuait la messagerie d’Heppner dans la Loire. L’intégration de K-Trans dans le groupe lui donne accès à ses réseaux nationaux et internationaux. Nous allons amplifier l’activité et notamment «booster» l’affrètement", précise M. Abessira. K-Trans emploie 70 personnes et réalise 10 millions d’euros de chiffre d’affaires et la société dispose d’une cinquantaine de camions.
Heppner a obtenu en septembre le label Certipharm, ce qui va lui permettre de répondre aux exigences de l’industrie pharmaceutique et de garantir le respect strict des "bonnes pratiques de distribution" de produits de santé.
En 2013, l’intégration de K-Trans sera affinée pour répondre aux attentes des clients et à une bonne organisation. Côté logistique, à Grenay, dans son entrepôt de 14.700 m2 classé Seveso et disposant d’une capacité de 23 à 25.000 palettes grâce à ses 12 mètres de hauteur et à ses allées étroites, Heppner accueille deux nouveaux clients : d’une part, Bolton Solitaire et, d’autre part, Werner et Metz, deux spécialistes des produits d’entretien et du bien-être. Avec ces deux nouveaux clients, l’entrepôt affiche "complet". Et Heppner poursuit ses conquêtes…

Annick Béroud

Vendredi 23 Novembre 2012





Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers








Accès rapide
























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse