Hollande inaugure le porte-conteneurs géant "Bougainville" au Havre

Le plus grand porte-conteneurs au monde battant pavillon français, le «Bougainville» de CMA CGM, a été inauguré ce mardi 6 octobre par le président de la République.
Après Shanghai, Port Klang, Suez, Algesiras, le «Bougainville» a accosté au Havre, pour être inauguré par François Hollande ce 6 octobre. Au pied du géant des mers long de 398 mètres, soit 4 terrains de football ou 5,5 Airbus A380, large de 54 mètres et d’une capacité de 17.722 EVP, le président de la République a salué les performances de l’armateur CMA CGM et celles du plus grand porte-conteneurs battant pavillon français, lancé par une compagnie «qui a toujours un temps d’avance».
François Hollande a assuré que «la défense du pavillon français n’est pas simplement une déclaration, une intention, une bonne volonté». Cela suppose de «créer le meilleur environnement pour les investissements». Et avoir «une ambition maritime» signifie «avoir les meilleures entreprises maritimes capables au meilleur coût mais aussi aux meilleurs performances environnementales et sociales pour tenir le rang le plus élevé». Et de rappeler que le gouvernement a consolidé le système de taxation au tonnage et du crédit-bail fiscal, «en discussions très avancées avec la commission européenne permettant de favoriser le financement des navires».

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15